Défi Santé Pour Tous - Médicarpe - Vente de défibrillateurs
avec nous c'est facile de s'équiper !

Responsabilité d’une l’association

Les risques

Dans une association, un décès brutal par accident cardiaque dans un local de l’association ou sur le lieu d’une manifestation est un véritable drame pour tous ceux qui en sont témoins direct ou indirects ou qui connaissent la victime.
La plupart des adhérents se connaissent et c’est la consternation…
Toute activité, manifestation, organisée par l’association, s’arrête car tout le monde est choqué !

Un tel drame laisse aussi des traces psychologiques terribles et pour longtemps.

Les bénéfices

A l’inverse, la réanimation d’une personne, victime d’un tel accident cardiaque, grâce à l’intervention d’un témoin avec un défibrillateur, va provoquer une ambiance euphorique dont les témoins directs et indirects parleront pendant longtemps et très positivement.
Il y aura aussi dans ce cas une vraie reconnaissance du sens de responsabilité du dirigeant qui aura pris la décision d’équiper spontanément son établissement ou son site alors même qu’aucun texte légal ne l’y obligeait.

C’est donc un acte d’intérêt public, c’est aussi un acte social spontané, relevant de votre responsabilité personnelle et professionnelle.

Défibrillateur et mobilité

Un défibrillateur doit être présent et accessible dans les locaux et/ou sites de l’association mais un autre défibrillateur doit aussi accompagner les adhérents dans les déplacements sur les lieux de manifestations.
Il existe pour cela des appareils légers, adaptés aux déplacements.
Il en existe même de taille réduite et ultra-légers pour les clubs de marcheurs, randonneurs, joggeurs, golfeurs, plongeurs, alpinistes, etc… (voir par exemple le défibrillateur Schiller Easy Port)

Et chez vous aussi

Rappelez-vous que plus de 60% des Accidents Cardiaques se produisent à domicile !
Il vous faut donc vous protéger et protéger vos proches, famille, amis, visiteurs, en équipant votre logement ou votre immeuble.